Les financiers s’amusent souvent des classements et autres league tables, font mine de ne pas les prendre au sérieux, les tournent en dérision… Une sorte de code d’humour dans la profession. Nonobstant, ils en raffolent secrètement et continuent de s’y intéresser car ces « ces pratiques sont devenues des market-practices. Et si on les maîtrise pas, on est très vite largés », expliquait un associé à une chercheuse qui a réalisé récemment une étude sur l’humour du milieu financier hexagonal.
Aussi, une semaine après le classement des meilleurs analystes “sell-side” en France de StarMine, les financiers prendront un malin plaisir à scruter les résultats d’une autre filiale de Thomson Reuters – Extel – qui publie à son tour une série de league tables des courtiers et des gestionnaires d’actifs en France et en Europe. Ces classements vous permettront de juger les forces en présence et, si vous êtes un candidat actif, de cibler les employeurs de choix.
Le TOP 10 des COURTIERS en FRANCE (sur la base des commissions perçues) :
Le TOP 10 des COURTIERS en EUROPE (sur la base des commissions perçues) :
Le TOP 10 des SOCIÉTÉS DE GESTION en FRANCE (sur la base des votes de la communauté financière : asset managers, courtiers, sociétés cotées) :
Le TOP 10 des SOCIÉTÉS DE GESTION en EUROPE (sur la base des votes de la communauté financière) :
LIRE AUSSI :
Le palmarès des employeurs « idéaux » des professionnels de la finance
Trois « nouvelles » sociétés de gestion susceptibles de vous embaucher
Le classement des meilleurs analystes en France en 2014, et ce qu’il faut en retenir