Quantcast
Channel: eFinancialCareersGerman – eFinancialCareers
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3920

Un jeu-concours sur Twitter pour… décrocher un entretien chez BNP Paribas

$
0
0

Les banques ont toujours été de gros consommateurs de profils IT. La crise n’a fait qu’amplifier le mouvement : les offres de postes informatiques constituent aujourd’hui le gros des volumes d’offres d’emplois des grandes banques, devant la compliance. Mais vouloir n’est pas pouvoir, les banques se disputent parfois certains profils à prix d’or.

Alors BNP Paribas – pourtant employeur préféré des financiers français – a décidé de passer à la vitesse supérieure pour maximiser ses chances de recruter 200 CDI pour sa filière IT d’ici à fin 2014, le double de ses embauches l’an passé.

Retweeter et c’est (presque) gagné

Vous connaissiez les comptes Twitter carrières des grandes banques diffusant leurs offres d’emploi ? Place désormais au jeu-concours pour décrocher un entretien sur le réseau de micro-blogging. Une nouveauté concoctée par les services RH de BNP Paribas à l’occasion du “mois de l’ingénieur en informatique”. L’opération intitulée #WeLove IT se tiendra sur Twitter ce mercredi 25 juin, entre 9h et 17h30. Dix entretiens de recrutement sont à décrocher au siège de BNP Paribas, la semaine suivante.

La banque cible les jeunes diplômés d’une école d’ingénieurs ou d’un Bac+5 en informatique et les profils juniors. Pour y participer, il faut bien évidemment suivre le compte Twitter  BNP PARIBAS CAREERS @bnpp-recrut et retweeter le Tweet posté dedié à l’opération. Tous les 5 retweets, les participants seront sélectionnés et les gagnants du tirage au sort (sous contrôle d’un huissier) seront conviés à un entretien, explique le règlement.

« L’enjeu est double : innover, en recrutant des candidats de façon inédite et communiquer, en diffusant viralement l’actualité de recrutement IT de BNP Paribas », fait savoir la banque.

De très nombreux postes sont à pourvoir dans les métiers de l’informatique tels qu’Ingénieur en Informatique, Chef de projets IT, Analyste développeur, Ingénieur production, Architecte technique…

« Cette opération est un moyen d’innover et tester ce canal de communication sous un autre angle et aussi attirer de façon originale ces candidats sur-sollicités, d’autant que ces derniers ne pensent pas forcément à un groupe de Banque-Assurance pour les métiers de l’IT », explique Béatrice Perrot, Adjointe au Responsable du Recrutement Groupe de BNP Paribas. Les recrutements IT devraient représenter entre 15 et 20% des recrutements du groupe en 2014. Un enjeu décidemment stratégique pour la banque.

LIRE AUSSI :

Les Twittos en #Finance qu’il faut suivre

Voilà à quoi ressemblera le CV de demain

Twitter : les banquiers français sont-ils technophobes ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3920


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>