L’été ne marque pas le coup d’arrêt des recrutements. Loin de là. Le mois de juillet est souvent l’un des mois les plus chargés de l’année pour les cabinets de recrutement. Les RH comme les candidats se montrent plus disponibles pour les entretiens d’embauche. Et l’approche des vacances n’est pas une raison pour négliger l’exercice !
Tout a été dit (ou presque) sur les entretiens d’embauche. Tout le monde y va généralement de son petit conseil, les banques et nous y compris. Pourtant, les financiers ne sont jamais à l’abri de surprises et d’intervieweurs sadiques.
Il n’empêche, il y a des règles de base que beaucoup de candidats oublient de respecter. Et les recruteurs de rapporter encore et encore les mêmes erreurs rencontrées chez les candidats. Dans la jungle du web, nous avons dégoté une infographie résumant tous les points utiles à préparer mais aussi avoir en tête avant de se rendre à un entretien. Réalisée par le site américain Classes & Careers, l’infographie qui fait le buzz sur Internet a été depuis traduite et mise en ligne sur Id-carrières.fr, une plateforme web de conseil en gestion de carrières pour les cadres.
LIRE AUSSI :
Les dix pires erreurs en entretien, témoignages à l’appui
Les six questions incontournables à poser en fin d’entretien pour transformer l’essai
Comment un comportement narcissique vous aidera à réussir votre entretien d’embauche