Le CFA (Chartered Financial Analyst) n’est pas nécessairement le sésame immédiat pour un nouvel emploi, mais il peut aider à booster votre carrière. Le moment choisi pour passer l’examen peut également influer différemment sur votre parcours professionnel. Ainsi un nombre croissant d’étudiants s’inscrivent au niveau I dans l’espoir de se démarquer des autres jeunes candidats à un premier emploi, tandis que les employés de back-office s’y essayent pour prouver leur détermination à avancer dans leur carrière.
Dans son nouveau guide des carrières 2014, l’organisation CFA en Asie a eu la bonne idée de fournir quelques exemples concrets de la façon dont la certification faisait évoluer la carrière des professionnels dans différents secteurs de l’industrie financière.
Evidemment les possibilités sont théoriquement infinies et ces graphiques n’ont pas la prétention d’être exhaustifs. Néanmoins, ils montrent assez bien la pluralité des motivations : réussir son insertion professionnelle, perfectionnement professionnel, challenge intellectuel à un niveau plus senior. Nous avons retenu ici les trois secteurs d’activités, nous semblent-ils, les plus intéressants.
FUND MANAGEMENT :
CORPORATE FINANCE :
RESEARCH :
LIRE AUSSI :
Six qualifications qui boosteront votre employabilité à l’international
Un nouvel examen en finance pour « restaurer l’intégrité et la réputation » du secteur